Le sport, vous n’avez pas le temps durant la journée ? Vous êtes trop fatigués le soir ? Alors succombez à la séance du matin, avant d’aller bosser, et faites-en une routine ! Ça tombe bien : Numéro 8 est ouvert dès 7h.

Se lever (un peu) plus tôt

Commencez par régler votre alarme 30 minutes plus tôt que d’habitude. Une petite collation légère vite avalée et mettez-vous en chemin pour la salle. L’idéal est de trouver un partenaire d’entraînement, pour vous obliger à vous lever même les jours où vous en aurez moins envie (oui, oui, on vous connait !). Vous trouverez ainsi une source de motivation externe qui vous poussera à effectuer votre séance quoi qu’il arrive.

Préparez tout la veille

Pensez-y : votre réveil sonne le matin, vous êtes un peu groggy, et vous savez que vous êtes déjà censé être à la salle. Imaginez à quel point il serait plus facile de marcher jusqu’à votre commode et de voir vos vêtements d’entraînement déjà disposés. Conseil : 2 minutes le soir, c’est beaucoup plus facile à dépenser que 2 minutes le matin. Prenez le temps de préparer vos vêtements d’entraînement la veille au soir, et vous aurez beaucoup plus de facilité à vous mettre en route le matin. Idem pour votre alimentation post-entraînement. Savoir que vous avez un milk-shake riche en protéines et en glucides prêt à emporter vous fera gagner du temps et vous aidera à vous réveiller un peu plus facilement au petit matin.

En musique !

Écoutez votre musique préférée à votre réveil est une excellente façon de vous donner de l’énergie et de vous mettre dans le bon état d’esprit pour faire de l’exercice. Désolé pour votre partenaire qui flemmarde au lit ! Mettez votre liste de lecture préférée en file d’attente pendant que vous vous brossez les dents, que vous faites du café ou que vous vous rendez à la salle. Au début de votre séance d’entraînement, ne soyez pas surpris si vous êtes déjà prêt à démarrer…

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